dimanche 24 avril 2011

Lendemain de soirée : Gymtonic - FTW Party

Mal de crâne, bouche pâteuse et oreilles qui sifflent, ça y est, la Gymtonic est passée. Après une dernière édition sold out avec Bobmo, Renart et Adam Kesher, Kanthos et Joseph 9000 recevaient vendredi soir Mr Flash et les anglais Does It Offend You, Yeah? pour chauffer une nouvelle fois les angevins. Une soirée de la sorte ça n'arrive pas souvent, et ils le font savoir. Retour sur cette quatrième Gymtonic et quelques mots avec Mr Flash...


Malgré la bonne programmation, cette Gymtonic fut cette fois ci très loin d'afficher complet. Dès 22H, Joseph 9000 eu la tache délicate de lancer la soirée devant à peine quatre kids et quelques spectateurs au fond de la salle avec un mix un peu trop hard pour commencer, mais efficace tout de même pour introduire le live de Does It Offend You, Yeah?. Et quel live ! Entre Paris et Bourges, les anglais étaient en grande forme pour jouer en à peine une heure leurs nouvelles et anciennes tracks. Un live très intense qui lança pour de bon la soirée dans une salle se remplissant peu à peu. En voici un aperçu où le groupe retourne le Chabada avec We Are The Dead :


Après la tornade rock arriva Mr Flash qui commença son DJ set en faisant bien plaisir aux kids : un mix Positif/Wake Up qui eu le mérite de faire une transition nette entre le live des anglais et son son électro. Il continua ensuite son mix avec moins de turbine en enchaînant les titres électro du moment tels que Nevrosis et Animal Style de Para One. Le passage du fameux titre Flesh à la fin de son mix envoya le public dans une autre dimension, moment très fort de la soirée qui mit un très bon point final à son mix, parfois entaché de quelques fautes techniques mais Mr Flash est producteur avant tout et sa sélection musicale était à la hauteur de son rang. Kanthos prit ensuite les platines pour finir la soirée avec un son similaire à celui de Mr Flash, techno et grosses basses pour achever les clubbers plein de sueur dans un mix largement à la hauteur de celui du parisien. Malgré la plûtot faible fréquentation (environ 400 personnes), cette Gymtonic valait autant que les précédentes, alors toi qui n'y étais pas mange toi les doigts et prends rendez vous pour la prochaine !

QUELQUES MOTS AVEC MR FLASH
Le peu de monde à cette soirée aura eu au moins une chose de positive : la convivialité des artistes invités. Le groupe Does It Offend You, Yeah? qui invite tout le monde à monter sur scène, les membres du groupe qui dansent sur le son de Kanthos au milieu des clubbers et Mr Flash qui fume sa clope avec des kids, on avait rarement vu ça. Et derrière sa gueule de méchant, Mr Flash est très accessible et a même lâché quelques mots sur ses activités musicales. L'album de Sébastien Tellier qu'il produit est fini "depuis 4 jours". Album pop sur lequel "tu pourras faire l'amour avec ta copine, tu pourras aller à un enterrement avec, tu pourras aller au boulot avec, tu pourras danser dessus...". "Un album d'adultes" dont la date de sortie dépend maintenant du label Record Makers. Désormais Mr Flash va préparer son album personnel sur Ed Banger Records. Et on oublie pas l'angevin Joseph 9000 qui lui aussi prépare "des nouveaux morceaux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire