mercredi 9 mars 2011

The Subs - The Face Of The Planet

Coupables du tube de l'été The Pope Of Dope et après une collaboration récente avec Les Petits Pilous, les rois belges de la techno saturée frappent un grand coup avec leur dernier titre The Face Of The Planet, premier extrait de leur album Decontrol qui sortira à la fin du mois sur leur label Lektroluv Records. Ce morceau annonce le nouveau son du groupe. Beaucoup moins trash, beaucoup plus frais et réfléchis, les belges semblent eux aussi prendre un virage qui leur fait quitter la planète kids, avec en plus des paroles engagées ainsi qu'un clip nous montrant les malheurs d'un pauvre enfant dansant dans le métro parisien. On remarque alors que le groupe glisse ici une certaine opinion politique, chose aujourd'hui très rare dans les musiques électroniques. 


Malheureusement les 7 remixes du morceau ne sont pas à la hauteur de l'original. De la grosse turbine et du son saturé pour satisfaire les fidèles des anciennes sorties du groupe et du dubstep, vague musicale de plus en plus présente dans les productions du moment, histoire de faire comme tout le monde. Très décevant sur ce point là.


Avec The Face Of The Planet, The Subs ont obtenus un buzz qui assurera très bien la promotion de leur album jusqu'à la fin du mois, une sortie très attendue qui fera surement beaucoup parler d'elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire